Quand on parle de community management, on pense immédiatement aux réseaux sociaux à maitriser et au community manager qui assure leur gestion.
Le community manager est le principal rôle rattaché à cet univers. Cependant il demande de plus en plus de compétences pour les missions à couvrir, qui elles aussi évoluent en englobant souvent marketing digital et communication digitale.
Qu’est-ce que le community management ?
Découvrez ce qu’est notre community management ainsi que les principales missions de notre community manager :
Le community management est l’ensemble des actions en ligne visant à promouvoir et à rendre visible une structure ou une personnalité sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’animer et d’engager une communauté autour de la communication diffusée par cette structure. C’est le community manager qui endosse ce rôle au sein des entreprises et il doit avoir de nombreuses qualités et compétences pour exercer son métier.
Cette dernière pouvant être une marque, une entreprise, une association, une personnalité etc. La communauté est ainsi représentée par les abonnés qui adhèrent aux différents réseaux sociaux, sur lesquels l’entreprise est présente.
Quelles sont nos principales missions en community management ?
Quels types d’actions pouvons-nous mettre en œuvre grâce au community management ? Les nombreuses missions de notre community manager sont, pour la majorité, liées à la communication en ligne et plus particulièrement à la recherche de visibilité, de notoriété et d’engagement. Il est donc important de connaître les différents objectifs de notre community management afin de mettre en œuvre des actions pertinentes pour les atteindre. nous Savoir communiquer sur les réseaux sociaux populaires ‘est essentiel’, mettre en œuvre une stratégie social media et nous possédons de fortes compétences en marketing et communication digitale.
1. Animer le site web et/ou le blog de l’entreprise
Si créer un blog est une tâche beaucoup plus facilement confiée à un webmaster, notre community manager est mandaté pour lancer un blog.Rappelons la différence entre le site et le blog : d’un côté vous avez le site qui sera la partie statique (corporative) de l’entreprise, et de l’autre la partie dynamique qui sera le blog hébergeant le contenu.
2. Produire du contenu
3. Rédiger des articles
4. Le SEO : Référencement naturel
5. Définir la stratégie de communication ou stratégie digitale
6. Les actions social media en community management
7. Maîtriser les principaux outils en community management
8. Assurer une veille liée à une curation
9. Mettre en place des indicateurs de performance (KPI)
notre community management peut facilement lister tout ce qui peut se faire via internet, il est donc indispensable de nous retrouver pour réaliser certaines missions précises.
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